A propos de Philippe Schwartz

Philippe Schwartz : un aller retour entre théâtre et journalisme

Philippe Schwartz

Philippe Schwartz

Homme de théâtre, journaliste… Philippe Schwartz, né à Montréal (Canada), n’a pas hésité, au cours de sa vie, à varier les styles sur le plan professionnel. Mais quelles que soient ses digressions, le théâtre est toujours resté son axe central.

Directeur du théâtre de Moulins (03) pendant dix-sept ans, Il y a dirigé un atelier théâtral et mis en scène et joué dans plus de soixante-dix pièces. Par ailleurs,  il en a écrit plus d’une quinzaine, dont certaines ont été présentées au théâtre de Moulins,  d’autres au cours de tournées estivales dans les châteaux et hauts lieux historiques du Bourbonnais, et d’autres encore à Paris.

Journaliste au « Parisien » pendant vingt ans, il n’a jamais renié ses racines théâtrales. Au contraire, il a souvent puisé dans ses reportages et ses expériences journalistiques pour son inspiration dramatique, et au contraire, n’a pas hésité à mettre en scène tandis qu’il mettait en page.

Aujourd’hui, il présente « Détective », une pièce sur les recherches de paternité sur fond de scandale financier.

Et les projets d’avenir ne manquent pas, mettant en vedette des figures historiques ayant marqué Vichy par leur passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *